Conditions générales de vente
livraison
La livraison est effectuée :
– soit par la remise directe de la marchandise à l’acheteur Errouville 54680.
– soit via lettre vert , Colissimo simple ou remise contre signature selon le mode choisit par l’acheteur.
Le délai de livraison indiqué lors de l’enregistrement de la commande n’est donné qu’à titre indicatif et n’est aucunement garanti.
Par voie de conséquence, tout retard raisonnable dans la livraison des produits ne pourra pas donner lieu au profit de l’acheteur à :
– un remboursement de la commande
– l’annulation de la commande.
– Si le client souhaite un autre mode d’expédition, il prendra en charge les éventuelles différences de frais d’envoi pouvant survenir. De même pour les zones géographiques hors France Métropolitaine vers lesquelles les frais d’envoi seraient plus élevés.
Frais de port
Les frais de port incluent les frais d’expédition et frais d’emballage, frais d’impression des timbres et concernent les expéditions vers la France Métropolitaine. Pour une autre zone géographique, un supplément vous sera demandé en fonction des tarifs en vigueur par les transporteurs à ce moment-là vers ces zones.
En cas de colis perdu par le transporteur : une fois ce dernier ayant déclaré officiellement le colis comme étant perdu, et après les démarches de réclamation effectuées auprès du transporteur, creations equitation vous propose une solution :
– une nouvelle expédition de la commande, qui sera refaite à l’identique. Aucune modification possible.
Lorsque le suivi de la commande indique « livré » ou « remis au destinataire », aucune réclamation relative à une perte du colis n’est possible, le colis étant considéré par creations equitation comme livré.
Dans le cas où le colis reviendrait à l’expéditeur (creations equitation), les frais de port de renvoi pour une nouvelle livraison sont à charge de l’acheteur.
Défauts mineurs
Les bijoux creations equitation sont des pièces uniques, fabriquer a partir de poils confectionnés un par un de façon artisanale De ce fait, ils peuvent présenter quelques irrégularités tels que des défaut mineurs comme de petites bulles d’air peuvent être présents, ou la très faible visibilité de colle, lors du fixage de perle, ces micro imperfections sont gages d’un travail artisanal authentique et ne peuvent donné lieu a un remboursement .
Entretien, recommandations et service après vente
Nous vous rappelons qu’un bijou en crin n’est pas destiné à être un bijou qui se porte quotidiennement, mais qu’il s’agit d’un bijou souvenir qui nécessite des attentions rigoureuses de soins de conservation celles ci sont décrites ci dessous
-Une exposition régulière ou prolongee aux UV,
-Une exposition régulière à l’eau (douche/piscine/eau de mer)
-Contact prolongé avec des cosmétiques et autres crèmes, parfums, huiles
-Transpiration , éviter les séance sportives avec votre bijou
-Produit ménager, lavage de main , vaisselle pour les bagues.
-Dormir avec son bijoux afin d’éviter tout frottement ou casse
-Enfin nous vous recommandons de laisser votre bijou a l’abri dans son écrin lorsqu’il n’est pas porté.
Nous ne couvrons pas l’utilisation anormale du bijou , cette situation ne pourra pas mener a un remboursement.
La casse ou la détérioration de bijou liée à votre utilisation ne pourra également pas mener à un remboursement.
Prix et délais d’expédition.
Les prix des articles vendus sont ceux en vigueur au jour de la prise de commande. Ils sont libellés en euros et calculés hors taxes (produits non assujettis à la TVA) France. Vers les autres zones géographiques, différent mode de livraison vous sont proposé lors de la finalisation de l’achat
Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d’importation ou taxes d’état sont susceptibles d’être exigibles. Ils seront à la charge et relèvent de la seule responsabilité du Client.
Creations equitation s’accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, elle s’engage à facturer les articles commandés aux prix indiqués lors de l’enregistrement de la commande.
Dans le cas d’une demande spécifique et en fonction des apprêts, montures demandées, et personnalisations, le prix sera établi et communiqué au client sous forme de devis.
Le vendeur se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande précédente.
Conditions de paiement
Le prix est payé par voie de paiement sécurisé, selon les modalités suivantes :
-
paiement par carte bancaire
-
paiement par cheque
-
paiement par virement bancaire sur le compte bancaire du Vendeur (dont les coordonnées sont communiquées au Client lors de la passation de la commande)
Le prix est payable comptant par le Client, en totalité au jour de la pasation de la commande.
Les données de paiement sont échangées en mode crypté grâce au protocole défini par le prestataire de paiement agréé intervenant pour les transactions bancaires.
Les paiements effectués par le Client ne seront considérés comme définitifs qu’après encaissement effectif par le Vendeur des sommes dues.
Le Vendeur ne sera pas tenu de procéder à la délivrance des Produits commandés par le Client si celui-ci ne lui en paye pas le prix en totalité dans les conditions ci-dessus indiquées.
Litiges